La représentante de l’Union Européenne au Salon halieutis a mis en avant le rôle central de la science et des données scientifiques dans la gestion du secteur de la pêche et la mise en œuvre de la politique de pêche commune de l’UE.
Dans ce cadre, la représentante de l’UE a rappelé que la Stratégie Halieutis a consacré la science et l’innovation comme des axes majeurs pour le développement du secteur de la pêche au Maroc. La responsable a également tenu à reconnaitre le rôle de premier plan que joue l’INRH et les scientifiques marocains pour assurer la mise en œuvre de l’accord de pêche Maroc-UE.
La représentante de l’UE a insisté sur la nécessité d’améliorer et renforcer le dispositif de monitoring et de collecte des données scientifiques relatifs à l’état des stocks halieutiques, notamment pour en assurer une meilleure gestion et exploitation d’une manière plus durable.
L’UE compte ainsi, investir dans les nouvelles technologies de l’information et l’intelligence artificielle pour améliorer ses capacités de planification et préservation des ressources halieutiques.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.