DP World a annoncé le lancement d’un nouveau service maritime, baptisé « Atlas », destiné à renforcer les exportations marocaines de produits frais vers le Royaume-Uni et l’Europe du Nord. Ce service permettra de réduire les délais d’acheminement, d’optimiser les coûts et d’améliorer la qualité des fruits et légumes exportés, tout en réduisant l’empreinte carbone.
Le complexe portuaire de Jorf Lasfar continue d'afficher une dynamique sans précédent, cette fois-ci avec l'accueil d'un des navires les plus innovants au monde en matière de propulsion par les énergies renouvelables.
L’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA) et le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS) portent la promesse d’un marché unique africain et de paiements transfrontaliers fluides. Mais une question demeure : comment accélérer les échanges commerciaux si les marchandises ne circulent pas plus vite ?
Dans le cadre de son engagement à assurer un service fiable et efficace, Safran annonce une mise à jour importante concernant sa desserte entre l’Europe du Nord et la côte Est de l’Amérique du Sud.