Du 24 au 28 juin 2024, des responsables du Ministère du Transport et de la Logistique ont pris part à un programme de formation stratégique organisé au siège de l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile (ACAO) à Rabat. Ce programme spécialisé, intitulé "Règles et procédures pour la création de compagnies aériennes", avait pour ambition de renforcer les compétences des personnels des autorités de l'aviation civile dans plusieurs pays arabes.

Le vendredi 28 Juin 2024 à Casablanca, Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé la cérémonie de remise des prix de plusieurs promotions importantes de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM). Il s'agit de la 46ème promotion des officiers de la Marine Marchande, de la première promotion des Ingénieurs d’état en Construction et Maintenance Navales, ainsi que de la troisième promotion des lauréats du Master en Gestion des Affaires Maritimes.

Cette semaine, DFDS a franchi une étape significative dans le développement de sa flotte en sélectionnant 12 cadets de l'Institut Supérieur d'Études Maritimes (ISEM) pour son programme innovant "Waves of Talent". Ce programme, lancé il y a un mois à Casablanca, vise à révolutionner la formation maritime en offrant aux cadets une expérience de formation en mer pendant l'année académique.

Nous vous invitons à découvrir les moments forts de la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le vendredi 28 juin 2024 à Casablanca. Les photos capturent l'essence de cette journée mémorable, célébrant la réussite des lauréats de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM). Sous la présidence de Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, cet événement a été marqué par des discours inspirants, des remises de diplômes et des moments de fierté partagés entre les étudiants, leurs familles et le personnel de l'ISEM.

Tanger (Maroc), le 14 juin 2024 – GNV (Groupe MSC) a organisé un événement à Tanger dans le centre emblématique dédié à Ibn Battuta (historien et juriste marocain, considéré comme l'un des précurseurs des grandes expéditions intercontinentales également par voie maritime et l'une des plus grandes voyageurs de tous les temps).

Rabat - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé un projet de décret relatif au Code des douanes et impôts indirects, présenté par le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.