Moroccan Freight Forwarders Academy (MFFA) seul centre de formation accrédité au Maroc pour la formation et la délivrance du Diplôme International de Freight Forwarders de FIATA a le plaisir d'annoncer le lancement des inscriptions pour 2024-2025.

Le 1er octobre 2024, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a participé à Marrakech à l'ouverture de la deuxième édition de la Conférence mondiale de la sécurité aérienne. Cet événement, organisé par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) sous le patronage de la Royal Air Maroc (RAM), se tiendra pendant trois jours.

Le Cabinet LAMINFO a le plaisir de vous annoncer le lancement du deuxième module de son programme de formation dédié au remorquage portuaire. Ne manquez pas cette occasion unique d’approfondir vos connaissances sur un sujet essentiel pour les professionnels du secteur maritime.

Dans le cadre du projet TAMHEEN II et en partenariat avec la GIZ, une formation a été organisée du 15 au 19 juillet 2024 à l'hôtel KENZI Sidi Maârouf. Cette session était destinée aux formateurs et formateurs-animateurs du CDC Transport et Logistique, avec pour objectif de sensibiliser au changement climatique et d'introduire le concept d'empreinte carbone.

L’Institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM), en partenariat avec le Bureau Veritas, a organisé le 25 septembre 2024 la première édition des Maritime Days pour l'année académique 2024/2025, sous le thème : « CYBER SÉCURITÉ, TAXE CARBONE, SMART SHIP & EU/ETS ». Cet événement vise à sensibiliser et à former les futurs professionnels du secteur maritime sur des enjeux contemporains cruciaux.

Le bureau local du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur à l’Institut Supérieur des Études Maritimes exprime son inquiétude face au mécontentement des enseignants de l'institut, qui n'ont pas reçu l'augmentation salariale prévue par l'accord entre le gouvernement et le syndicat, contrairement à leurs collègues dans d'autres établissements d’enseignement supérieur.

Rabat, Maroc - La Douane marocaine vient de dévoiler son plan stratégique pour la période 2024-2028, un projet ambitieux qui s'inscrit résolument dans l'ère de la transformation numérique. Ce plan prévoit de tirer parti des opportunités technologiques, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), pour révolutionner les opérations douanières.