Le Maroc et l’Espagne ont reconnu l’apport important du secteur de la pêche maritime dans le développement de leurs relations bilatérales.
Dans son allocution d’ouverture, lue en son nom par le Directeur Général de l’INRH, le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a salué la contribution précieuse de l’Espagne au développement du secteur de la pêche maritime au Maroc et dans la région méditerranéenne.
Le responsable marocain a décrit le ministère de l’agriculture et de la pêche espagnol comme un allié et a rappelé son soutien au développement du secteur de la pêche marocain notamment grâce à l’assistance technique et le renforcement des capacités dont ont bénéficié plusieurs acteurs dans le Royaume.
De son côté, le Directeur Général des pêches et de l’aquaculture espagnol, a tenu à rappeler le rôle important joué par le Maroc comme acteur majeur de la chaine d’approvisionnement de produits halieutiques pour l’Espagne et l’Union Européenne.
Les eaux marocaines constituent également une zone d’activités importantes pour la flotte espagnole de la région andalouse ce qui permet d’assurer des milliers d’emplois dans la région. Le Maroc constitue également un débouché important pour les fabricants d’équipements et matériels de pêche espagnols.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.