Dans le cadre du projet de loi de finances 2026 (PLF 2026), le gouvernement accorde une place stratégique au développement de la pêche maritime, un secteur vital pour l’économie nationale et pour les équilibres sociaux et territoriaux du pays. Le plan d’action budgétaire élaboré pour l’année à venir s’inscrit dans une logique de modernisation, de durabilité et de compétitivité, à travers quatre axes structurants destinés à consolider les acquis de la filière et à préparer sa transformation à long terme.
Madame Zakia Driouch, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche Maritime, a reçu ce mardi à Rabat une délégation officielle du Gouvernement des Îles Baléares, conduite par M. Manuel Pavon, Directeur général de la coopération, accompagné de M. Juan Fortuny, responsable de la coopération Baléares–Maroc, et de Mme Maria Estela Blanco, experte en coopération internationale.
La secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, Mme Zakia Driouich, s’est entretenue, mardi à Rabat, avec des délégations du gouvernement des Îles Baléares et d’ONU Femmes au sujet du lancement de la deuxième phase du projet "Appui à l’inclusion économique des femmes œuvrant dans le secteur de la pêche".
Rabat - La secrétaire d'Etat chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich, a appelé, jeudi à Rabat, à se fédérer dans le cadre d’une approche régionale coordonnée pour relever les défis liés à la surexploitation des petits pélagiques et aux effets du changement climatique.