Casablanca, Le rôle des guichets uniques et la transformation digitale en matière d’efficience et d’efficacité de la chaîne logistique ont été au menu des « Rencontres du Digital by PortNet » organisées, mercredi à Casablanca, dans le cadre de la 9ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed).

Le service Express Relais, un réseau de consignes automatiques destiné à la livraison de colis de manière fiable, pratique et sécurisé a été lancé lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à Casablanca en présence de plusieurs personnalités politiques et du monde des affaires.

LOGISMED, le salon « vitrine » du dynamisme de la profession du secteur du transport & de la logistique et de ses entreprises soucieuses d’apporter des solutions toujours plus pertinentes aux acteurs des secteurs de l’industrie, du commerce et de la distribution.

L’Association MEDPorts en partenariat avec l’Autorité Portuaire de Tanger Med (TMPA) organisent un webinaire le 17 Mai 2022 à 15:00 (GMT+1) sous le thème : « Logistique des marchandises périssables et réfrigérées : défis et opportunités pour les ports méditerranéens ».

  • Acquisition de près de 100% de GEFCO, leader européen de la logistique automobile.
  • Par cette acquisition, le Groupe CMA CGM permet d’assurer la continuité et la pérennité des activités de GEFCO.
  • Accélération de la transformation de GEFCO et renforcement de son développement au sein de CEVA Logistics.