Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad KAYOUH, a reçu, mercredi à Rabat, M. Rubén Ramírez LESCANO, Ministre des Relations extérieures du Paraguay, pour des entretiens consacrés au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines du transport ferroviaire, aérien et de la logistique.
Logistique
TIJARA accueille l’Office des Changes pour la présentation de sa vision stratégique 2025–2029
TIJARA a eu l’honneur d’accueillir M. Driss Benchikh, Directeur de l’Office des Changes, venu présenter la vision 2025–2029 ainsi que les axes stratégiques de l’institution, lors d’une rencontre présidée par M. Ali Tazi.
AMDL et NARSA : Une synergie stratégique pour renforcer la sécurité et la compétitivité logistique
Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour le Développement de la Compétitivité Logistique et en cohérence avec la Stratégie Nationale de Sécurité Routière 2017-2030, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ont signé une convention de partenariat visant la création de centres de contrôle technique au sein des zones logistiques et centres routiers développés par l’AMDL.
Les supply chains du futur: l’humain, au centre de l’innovation logistique (DG TMPA)
Lors de la 7ᵉ édition des Tangier Logistics Days, organisée par Tanger Med à Casablanca, Idriss Aarabi, directeur général du port, a insisté sur un point central : « La réussite de la transformation technologique ne dépend pas uniquement des outils, mais des femmes et des hommes qui les font vivre. »
Dernier rappel _ Rencontre entrepreneurial Hispano-Maroc : Maritime , Transport et Logistique 2030
L’événement approche à grands pas. Deux jours d’échanges stratégiques dédiés à la coopération économique entre le Maroc et l’Espagne, à l’innovation logistique et au développement durable des chaînes de valeur euro–africaines.
Mr Zine El Abidine BRITEL nommé nouveau Secrétaire Général du Ministère du Transport et de la Logistique
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 23 octobre 2025, a approuvé plusieurs propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.