Bannière FRS 2022

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu une réunion de travail, le mercredi 13 juillet 2022 au siège du Ministère, avec Son Excellence Monsieur Ricardo DIEZ-HOCHLEITNER RODRIGUEZ, Ambassadeur d'Espagne à Rabat.

Suite à la décision du Gouvernement, le Ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du lundi 18 juillet 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.

La 6-ème édition du Forum International du Salon Africain des Transports (FISAT) tenue sous le thème «Transport et infrastructures, facteurs de développement économique et d'intégration régionale» a démarré, le lundi 04 juillet 2022 à Abidjan en Côte d'Ivoire, avec la participation du Maroc.

À partir de septembre, une ligne régulière d'hélicoptères reliera la municipalité espagnole d'Algésiras aux aéroports de Tanger et de Tétouan au nord du Maroc, a rapporté la plateforme d'information espagnole Cadena Ser.

Monsieur Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé le mercredi 29 juin 2022 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL).

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a exposé, devant la Commission de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et des Infrastructures, le mardi 28 juin 2022 à la Chambre des Conseillers, une présentation sous le thème : « Transport Maritime : L'impact de la hausse des frais de fret sur l'augmentation des prix".

Un montant d’environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) a été versé jusqu’à présent aux professionnels du transport routier, dans le cadre de la subvention exceptionnelle qui leur a été allouée par le gouvernement suite à la la hausse des prix des carburants, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.