Le 6 novembre 2024, HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) a annoncé avoir obtenu les Approvals in Principle (AIP) de Lloyd's Register (LR) et du Liberian International Ship & Corporate Registry (LISCR) pour son système d'opération de cargaison d'ammoniac et son système d'approvisionnement en carburant à l'ammoniac, qui peuvent être utilisés conjointement avec le GPL (gaz de pétrole liquéfié).
L'événement a réuni des responsables de premier plan, tels que Sung-Joon Kim, PDG de HD KSOE, Young-Joon Nam, COO de l'unité commerciale SD chez HD KSOE, Young-Doo Kim, vice-président de Lloyd's Register pour la branche en Corée, et Jung Sik Kim, directeur général de LISCR Korea.
L'ammoniac attire de plus en plus l'attention en tant que technologie de carburant alternatif en raison de ses émissions exemptes de carbone et de soufre, ainsi que de sa facilité de stockage et de transport. Il devient ainsi un fort prétendant pour soutenir l'objectif de zéro émission nette de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) d'ici 2050. L'Agence Internationale de l'Énergie (AIE) prévoit dans son "Rapport sur la feuille de route pour un carbone zéro d'ici 2050" que l'ammoniac représentera 46% de tous les carburants maritimes d'ici 2050. Bien que l'ammoniac soit écologique, la demande pour son transport croît également, car il sert de "porteur" pour l'hydrogène, en faisant un lien vital dans le développement de l'économie de l'hydrogène.
HD KSOE a pris une position proactive face à l'essor du marché des transporteurs d'ammoniac en finalisant la certification de son système d'opération de cargaison d'ammoniac. Simultanément, la société a obtenu la certification pour son système d'approvisionnement en carburant à l'ammoniac, utilisable conjointement avec le GPL, de Lloyd's Register (LR) et du Liberian International Ship & Corporate Registry (LISCR), renforçant ainsi sa compétitivité technologique sur le marché des carburants écologiques.
Sung-Joon Kim, PDG et vice-président exécutif senior de l'unité SD chez HD KSOE, a déclaré : "L'ammoniac sera probablement essentiel pour atteindre la neutralité carbone à long terme, et nous maintiendrons une position de leader dans le marché des navires propulsés par carburant à l'ammoniac grâce à notre supériorité technologique actuelle."
Jung Sik Kim, directeur général de LISCR Korea, a souligné : "HD KSOE est l'un des groupes de construction navale leaders mondiaux, en concevant et en construisant des navires innovants et de haute qualité. Le développement de systèmes d'opération de cargaison d'ammoniac et d'approvisionnement en carburant à l'ammoniac confirme la position de leader de HD KSOE pour accélérer la transition de l'industrie maritime vers des émissions nettes nulles de GES pour le transport maritime international. Le Liberian Registry est fier d'avoir attribué deux Approvals in Principle et une Déclaration Factual à HD KSOE, avec un grand soutien et une collaboration avec LR. Félicitations à HD KSOE pour cette réalisation."
À propos du Liberian Registry
 Le Liberian Registry possède une longue expérience en matière de normes de sécurité les plus élevées pour les navires et les équipages, tout en offrant un service réactif et innovant de premier ordre aux propriétaires. Composé de plus de 5 500 navires totalisant 266 millions de tonneaux de jauge brute, représentant plus de 16 % de la flotte mondiale de navires en mer, le Liberian Registry a également une réputation bien méritée pour son soutien aux législations internationales visant à maintenir et améliorer la sécurité et l'efficacité de l'industrie maritime ainsi que la protection de l'environnement marin.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
 
																					