ONE et PSA s'associent pour accélérer la décarbonisation du transport maritime

Science
Typography

Ocean Network Express (ONE) et la filiale de PSA International, PSA Corporation, travailleront ensemble pour améliorer la durabilité et réduire l'empreinte environnementale du transport maritime.

Les deux partenaires ont signé aujourd'hui (28 juillet) un protocole d'accord visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à "œuvrer pour une industrie maritime et de transport maritime plus responsable et plus verte à l'avenir".

Selon une annonce conjointe, ONE et PSA Corp visent également à montrer la voie vers l'adoption de pratiques durables dans leurs activités.

La collaboration porte sur des domaines liés à l'amélioration du flux de conteneurs et aux services de terminaux pour les opérations de ONE, ce qui entraînera une réduction des émissions de dioxyde de carbone.

"ONE est un partenaire de longue date de PSA et nous sommes ravis de collaborer avec lui pour réduire l'empreinte carbone, lutter contre le changement climatique et construire une industrie maritime et de transport maritime résistante aux incertitudes liées à l'environnement", a déclaré Ong Kim Pong, directeur général régional pour l'Asie du Sud-Est de PSA International.

Yasuki Iwai, directeur général de la division Produits et réseaux de ONE, a déclaré : "Nous sommes très heureux de voir ce partenariat à long terme passer à un niveau supérieur, où les deux parties s'unissent pour relever le défi commun de la réduction des émissions de GES dans le transport maritime."

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.