La marine royale vient en aide à 50 migrants subsahariens en situation irrégulière

Sécurité Maritime
Typography

Les garde-côtes de la Marine royale marocaine ont aidé 50 migrants subsahariens en situation irrégulière au large de Nador, dans le nord-est du Maroc, mercredi.

Une source militaire a déclaré jeudi aux médias d'Etat marocains que les individus étaient en difficulté à bord d'un bateau de fortune "très délabré".

Le bateau transportait quatre cadavres, deux de femmes et deux de bébés.

Les officiers des garde-côtes de la Marine royale marocaine ont fourni aux migrants les soins médicaux nécessaires avant de les remettre à la Gendarmerie royale pour les procédures habituelles.

Les services de sécurité au Maroc collaborent pour faire face au fléau de la migration irrégulière et à l'augmentation des réseaux de trafic d'êtres humains.

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a déclaré en 2019 dans son rapport annuel qu'elle avait arrêté 505 organisateurs de migration clandestine impliqués dans 62 nouveaux réseaux criminels de trafic d'êtres humains.

Les opérations contre la migration clandestine au Maroc ont abouti à l'arrestation de 27 317 candidats à l'émigration, dont 20 141 de nationalité étrangère.

Selon les statistiques de la DGSN, les Marocains représentaient 26% des personnes arrêtées alors qu'elles tentaient d'émigrer sans papiers.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.