La Fédération de la pêche maritime et de l'aquaculture appelle le gouvernement à soutenir le secteur de la pêche

Pêche
Typography

altRabat, 23 oct. 2012 (MAP) - La Fédération de la pêche maritime et de l'aquaculture (FPMA) a appelé, mardi soir à Rabat, le gouvernement à soutenir le secteur de la pêche, sur fond de la hausse des prix du carburant.

"Nous voulons que le gouvernement s'intéresse davantage au secteur de la pêche maritime, qui revêt une importance capitale au niveau économique et social de notre pays", a déclaré le président de la FPMA, Omar Akkouri, à l'issue d'un entretien avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

"Nous voulons que l'Etat soutienne le secteur de la pêche dans ces circonstances où le prix du gasoil a grimpé de manière notable", a-t-il ajouté.

Lors de cette entrevue, sollicitée par la FPMA, les deux parties ont abordé plusieurs sujets relatifs au secteur de la pêche, notamment la préservation des ressources halieutiques, le contrôle et surtout la commercialisation et la flambée des prix du carburant.

Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord clair et précis, mais ont convenu de poursuivre le dialogue à travers des réunions régulières, selon M. Akkouri.

"Il n'y a pas d'accord, mais nous avons convenu de poursuivre le dialogue avec des réunions que nous allons tenir pour examiner les questions prioritaires et celles qui méritent d'être revues au premier plan", a-t-il dit.

Outre M. Akkouri, ont assisté à cette entrevue plusieurs membres du Bureau de la FPMA, notamment le président fondateur de la Confédération marocaine de la pêche côtière, Lahcen Biyejeddiguen, le président de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, Youssef Benjelloun, le président de l'Association marocaine des armateurs à la pêche des crevettes congelées et réfrigérées, Kamal Bennouna, le secrétaire général de l'Association marocaine des madragues, Mohamed Karim Benmoussa et le vice-président de l'Union nationale des industries de la conserve de poisson, Hassan El Bouzidi.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.