Une solution honorable sur l'accord de pêche Maroc-UE est possible (Eurodéputé)

Pêche
Typography

altLe chef de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, Hannes Swoboda, a affirmé qu'il est possible de trouver une solution honorable concernant l'accord de pêche Maroc-Union européenne (UE).

Lors de ses entretiens, lundi à Rabat, avec le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, M. Swoboda a assuré que le Maroc est un partenaire important pour l'UE, appelant à œuvrer à la création d'un climat approprié pour consolider la coopération bilatérale, à travers un dialogue constructif et régulier entre les deux parties, indique un communiqué de la Chambre.

Le responsable européen, qui effectue actuellement une visite au Maroc, a salué l'accord de libre échange agricole entre le Maroc et l'UE, adopté par le parlement européen.

Au cours de cette rencontre, M. Ghellab a insisté, pour sa part, sur l'importance de trouver de nouveaux mécanismes afin de renforcer le dialogue entre les parlementaires marocains et européens sur les questions d'intérêt commun et de promouvoir le rôle joué par la commission parlementaire mixte entre le parlement marocain et l'UE.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.