Ce concours est ouvert à toutes les innovations relatives aux produits de la pêche, au process de fabrication, au packaging, etc. Il s’adresse à toutes les entreprises implantées au Maroc, agréées sur le plan sanitaire, spécialisées dans les activités de traitement et/ou de transformation des produits de la pêche dans les diverses activités de valorisation.
Les prix ont été remis aux entreprises qui ont participé à cette 2ème édition et qui ont été sélectionnées par un jury pour les produits innovants suivants :
- Le premier prix a été attribué à la société CUMAREX pour son nouveau produit de conserve de poulpe à l'huile d'olive présenté dans des boites transparentes.
- Le deuxième prix a été remporté par la société LGMC INDUSTRIES pour son produit de « Charcuterie de poisson (sardines) sous forme de boyau (Nature, piquant, aux olives, fumé...) ».
- Le troisième prix a été attribué à la société SCANDIMAR pour son produit de « Farces aux fruits de mer pour pastilla et « briouates ».
Des attestations d’innovation ont été accordées à trois autres sociétés pour leurs produits jugés innovants et à fort potentiel. Il s’agit de :
- La Société WIRIZ INDUSTRIE pour son produit de tentacules de poulpe cuits congelés.
- La Société KING PELAGIQUE, pour son produit de plat cuisiné ;
- La Société DAKMAR II pour son produit « Choco meat balls » à base de seiche ;