Stena Drilling est heureux d'annoncer l'attribution d'un programme ferme d'un puits pour Stena Forth, pour l'ancien client Energean, au Maroc. La campagne de forage devrait débuter au troisième trimestre 2024 et comprend une option pour le forgae d’un puit supplémentaire.
Le Stena Forth, un navire de forage de pointe à positionnement dynamique pour environnements difficiles, sera déployé pour exécuter le programme de forage ferme, démontrant l'engagement de Stena Drilling à fournir des services de haute qualité à ses clients dans des environnements offshore difficiles. Il s'agira du troisième navire de la flotte de Stena Drilling qu'Energean aura contracté avec Stena DrillMAX et Stena IceMAX, après avoir déjà mené à bien des campagnes pour Energean.
Stena Drilling a fait ses preuves en matière d'exploration et de forage offshore au Maroc, ayant déjà foré dans le pays avec le navire Stena Don pour Chariot, qui est également partenaire sur ce puit.
"Nous sommes ravis de sécuriser cette campagne de forage pour Stena Forth au Maroc", a déclaré Eirik Reinertsen, directeur commercial de Stena Drilling. "Cette attribution de contrat souligne nos relations solides avec nos clients, qui se traduisent par des affaires récurrentes pour notre flotte, ainsi que par notre réputation de prestation d'opérations de forage sûres et efficaces."
« Energean et nos partenaires sont heureux de travailler avec Stena Drilling pour la prochaine campagne au Maroc », a déclaré Simon French, responsable des puits chez Energean. "Nous attendons avec impatience le succès du forage et des tests du puits d'évaluation Anchois East avec le Stena Forth Drillship, ce qui constitue une étape cruciale pour rapprocher le projet du FID."
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.