La police marocaine, en collaboration avec les services des douanes du port de Casablanca, a saisi jeudi 2.360 tonnes de résine de cannabis. Les contrebandiers avaient l'intention d'exporter la drogue dans des conteneurs de minéraux.
Les opérations de contrôle de cinq conteneurs ont permis la saisie de drogues dissimulées dans des cavités de marbre. Les contrebandiers avaient l'intention d'exporter leur stock par voie maritime vers un pays subsaharien.
La police a placé la drogue sous le contrôle de l'administration des douanes, en attendant les enquêtes du parquet pour faire la lumière sur l'affaire.
L'opération de mardi s'inscrit dans le cadre de l'intensification des efforts de la DGSN contre le trafic de drogue, notamment le trafic de psychotropes.
Pour la seule année 2009, les services de sécurité marocains ont saisi 179 657 tonnes de cannabis et de ses dérivés, selon le rapport annuel de la DGSN.
Une opération récente a eu lieu le 10 novembre. La police marocaine a saisi plus de 2 tonnes de résine de cannabis à Asilah, près de Tanger.
Le 12 octobre, la police d'Errachidia, dans l'est du Maroc, a saisi une tonne de résine de cannabis et arrêté deux suspects prétendument impliqués dans le trafic international de drogue.
Les services de sécurité de Laayoune ont saisi 959 kilogrammes de résine de cannabis le 9 octobre. Les autorités ont également appréhendé un homme de 53 ans soupçonné d'avoir des liens avec un réseau de trafic de drogue.
Une précédente intervention des services de sécurité a permis la saisie de 4 260 pilules psychotropes de type Rivotril le 4 octobre dans la ville de Casablanca.
Une autre opération contre le trafic de drogue a eu lieu le 22 septembre, avec la saisie par la police de 1,992 tonnes de résine de cannabis dans la même ville.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.