Transfert de propriété et entrée en service de la troisième Frégate SIGMA de la Marine Royale Marocaine

Marine Militaire
Typography

altLe 8 Septembre 2012, la frégate de classe SIGMA, Allal Ben Abdellah, construite par Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSN) à Vlissingen, a été transférée à la Marine Royale Marocaine.

Pour cet événement, DSNS a eu la chance d’organiser la cérémonie à Rotterdam, lors de la 35e édition des «Journées portuaires du monde».

La livraison du dernier navire d'une série de trois corvettes,  marque le point culminant d'une période de partenariat dédié et fructueuse avec la Marine Royale Marocaine. Les trois navires ont été livrés à temps, dans les délais prévus, répondant à toutes les exigences énoncées dans le contrat à la satisfaction complète du client.

La livraison de la dernière des trois frégates a été réalisée, quatre ans et demi à partir de la date d'effet du contrat, après une période d'ingénierie approfondie et trois ans de construction.

La première frégate Tarik Ben Zayed a été commandée le 10 Septembre 2011, la deuxième Sultan Moulay Ismaïl a été commandé le 10 Mars 2012.

Après la mise en service, l'équipage poursuivra  encore trois semaines de formation à la sécurité à Den Helder et la mer du Nord. Cette formation sera dispensée par des équipes de formation de la Marine Royale Néerlandaise.

À la fin de Septembre, après la conclusion de cette période de formation, la frégate Allal Ben Abdellah va commencer son voyage inaugural à destination du Maroc.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.