Après une courte saisie de 48 heures, le C/F RIF appartenant à l'armateur marocain IMTC et assurant la liaison maritime entre les ports Algésiras/Tanger Med a repris son service régulier ce mardi.
L'objet du litige à l'origine de la saisie conservatoire du navire, est une créance de 3 millions d'euros de l'armateur italien GNV due à son partenaire marocain le groupe IMTC. Ce litige commercial qui aurait pu être réglé d'une manière amiable semble avoir été impacté par le climat de méfiance envers les armateurs marocains avec la grave crise que traverse le secteur maritime actuellement.
Le Comité Central des Armateurs Marocains (CCAM) avait prévenu dans un communiqué de presse diffusé au lendemain de la saisie des navires du Groupe COMARIT au port de Sète d'un effet domino sur le reste de la flotte nationale si cette situation n'est pas circonscrite.
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Après une courte saisie de 48 heures, le C/F RIF appartenant à l'armateur marocain IMTC et assurant la liaison maritime entre les ports Algésiras/Tanger Med a repris son service régulier ce mardi.