Le Ministère du commerce et de l'Industrie, mise sur les Retails Parks pour capturer le potentiel de consommation de la classe moyenne. 2 Milliards de dhs d'investissement, 250 000 m² de superficie commerciale et 5000 emplois à créer.
Formation et Réglementation
Altadis Maroc deviendra Impérial Tobacco Maroc
L'ex-régie des tabacs, devenu Altadis Maroc en 2007, deviendra Impérial Tobacco Maroc, après qu'Imperial Tobacco ait racheté le groupe franco-espagonl Altadis.
Oulmès : 73 ans et 2 millions de litres consommés chaque mois !
C’est la première boisson à avoir été embouteillée au Maroc 
Dans l’imaginaire populaire, elle a des vertus miraculeuses 
Les ventes pendant l’Aïd El Kébir sont trois fois supérieures à la moyenne. 
Koutoubia : plus de 10 millions de kg
 Les charcuteries de la Sapak se taillent aujourd’hui 65% de parts de marché 
Partie d’une usine de 80 employés en 1985, Koutoubia dispose aujourd’hui de cinq sites de production et emploie 600 salariés.
Raïbi Jamila, inchangé depuis 40 ans, 400 000 unités écoulées chaque jour
Création purement marocaine, sa recette est demeurée la même depuis sa naissance, en 1966.
C’est l’un des rares produits de Centrale laitière à ne pas porter la marque Danone.
Il domine son segment avec 70% de parts de marché. 
Nido : 10 tasses de lait consommées chaque seconde au Maroc
La marque occupe 6 % du marché global du lait
Elle compte parmi les 5 marques de Nestlé qui rapportent un bénéfice de plus de deux milliards de francs suisses 
Formules et packaging en cours de renouvellement pour pousser les ventes.   
Allumettes «Le Papillon» : 5 millions de boîtes vendues chaque mois !
Elles résistent à la généralisation de l’usage du briquet.
Avec son esprit «collectionneur», la marque détrône très rapidement «Le Chariot» qui existait depuis 1952.
Le circuit traditionnel reste le principal canal de distribution. 
