Le Maroc partage sa stratégie multisectorielle de transport au Forum mondial sur la connectivité d’Istanbul

Transport de Fret
Typography

La participation du Maroc au Forum mondial sur la connectivité des transports, qui a ouvert ses travaux vendredi 27 juin 2025 à Istanbul, s'inscrit dans une démarche de partage de son expérience pionnière dans les domaines du transport routier, ferroviaire, maritime et aérien, avec plus de soixante Ministres des Transports venus des quatre coins du monde, a indiqué M. Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique.

Ce Forum, de trois jours, constitue une occasion de discuter de l’avenir des moyens de transport et de la mobilité, d’explorer des solutions technologiques innovantes et de réfléchir collectivement à la manière d’accompagner la forte croissance que connaît le secteur, en particulier dans le domaine du transport aérien, a souligné M. KAYOUH.

À cet égard, le Ministre a précisé que la participation du Maroc vise à partager son expérience solide dans le secteur du transport aérien, notamment à travers la stratégie "hashtag#Aéroports_2030", lancée sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Royaume présentera également sa stratégie dans le domaine du transport maritime, a ajouté M. KAYOUH, notant que son Département finalise actuellement une étude visant à développer ce secteur pour accompagner la demande mondiale croissante, avec l’ouverture de " corridors verts" reliant le Maroc aux autres pays du monde.

Le Ministre a, par ailleurs, indiqué que le Royaume mettra également en lumière ses réalisations et ses ambitions dans le domaine du transport routier, qui a connu un essor qualitatif au cours des dernières années.

Le Maroc prend part à cet événement international, organisé par le ministère turc des Transports et des Infrastructures avec le soutien de la Banque mondiale, avec une délégation de haut niveau conduite par M. Kayouh, qui comprend notamment l'ambassadeur du Maroc en Turquie, M. Mohamed Ali Lazrak, et plusieurs directeurs et responsables du secteur du transport et de la sécurité routière.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.