La procédure, qui concerne les réclamations adressées par courrier à l’ANP, par messages électroniques à l’adresse Reclamations@ANP.org.ma et via le site web, remplit plusieurs objectifs et répond à des principes bien définis.
La procédure, qui concerne les réclamations adressées par courrier à l’ANP, par messages électroniques à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et via le site web, remplit plusieurs objectifs et répond à des principes bien définis.
Le premier est d’assurer une communication claire et fluide avec les parties prenantes de l’Agence (citoyens, clients, fournisseurs et partenaires), d’en assurer la traçabilité et au final, d’améliorer la satisfaction de ces parties prenantes. En interne, la prise en compte des réclamations et leur analyse permet de partager de l’information et d’identifier des axes d’amélioration des processus opérationnels, tout en optimisant les ressources de l’Agence.
Cette procédure obéit à des règles de gestion strictes, aussi bien en termes de modalités de prise en charge des réclamations que de délais de traitement (10 jours maximum).
Afin d’assurer une mise en œuvre optimale de cette nouvelle procédure et de favoriser son appropriation par l’ensemble des collaborateurs de l’Agence, une session de formation a été dispensée le 14 Octobre à l’Institut de Formation Portuaire (IFP) à des représentants de l’ensemble des directions de l’ANP.
Le service est accessible via le lien suivant Gestion de Réclamation
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.