Le décret portant réorganisation de l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes de Casablanca (ISEM), a été recalé au conseil de gouvernement du 14 février 2013.
Alors que le projet de décret 2-12-623 a été validé par quatre ministères à savoir, ceux de L’Equipement et du Transport, de l’Enseignement Supérieur, de la modernisation de la fonction publique et de l’Economie et des Finances et alors que son passage au conseil de gouvernement ne semblait être qu’une simple formalité administrative avant sa promulgation, des remarques concernant la masse critique pour pouvoir disposer d'un cycle doctoral au sein de l'institut semblent poser problème.
L'adoption du nouveau décret ne semble que partie remise, puisque l'institut peut délivrer des diplômes de type Licence et Master.
Le projet de décret qui a adossé d’une manière claire la tutelle de l’institut à l’administration de la marine marchande, permettra à celui-ci de s’ouvrir encore plus sur son environnement universitaire et professionnel. Et cela à travers, le développement de la recherche scientifique et la mise à disposition de ses ressources et son expertise au profit des entreprises dans ses domaines de compétences.
L’institut pourra également développer de nouveaux cycles de formation dans le domaine logistique, portuaire et maritime et délivrer des diplômes de niveaux Licences, Masters et Doctorats.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.