Un mineur de 17 ans bloque les approvisionnements du Royaume en Hydrocarbures par Tanger Med en pleine période de pic estivale avec des pertes en Millions de dirhams

Sécurité Maritime
Typography

C’est un nouveau paradoxe qui montre que le Maroc a encore mal à son maritime, surtout à cause d’une règlementation désuète qui date de plus d’un siècle.

 

En effet, depuis bientôt deux jours un navire tanker sous pavillon marocain qui a effectué son chargement en hydrocarbures à Tanger Med est resté bloqué à quai après la découverte à son bord d’un clandestin mineur marocain.

L’équipage qui a informé les autorités compétentes de la situation pour procéder au débarquement du passager clandestin n’a toujours à cet instant pu débarquer le mineur. Cet incident qui semble routinier pour nos autorités compétentes est devenu insoluble avec de graves conséquences sur les approvisionnements du Royaume en hydrocarbures en plein pic de la saison estivale.

Ainsi, comme conséquence immédiate de cet incident, le terminal à hydrocarbures du port de Tanger Med est partiellement bloqué avec des navires en rade en attente de chargement ou de déchargement, ce qui va avoir certainement un coût énorme en surestaries et en perte pour les distributeurs d’hydrocarbures qui font face à une importante augmentation de la demande surtout dans les Régions Nord du Royaume.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.