Exclusif : le Port de Casablanca reprend son activité après une brève consignation

Sécurité Maritime
Typography

L'Autorité Portuaire (ANP) du Port de Casablanca a effectué avec succès une première opération de sortie d'un navire du port après que des conteneurs aient été perdus par un navire ce qui avait causé une fermeture momentanée du port pour des raions de sécurité.

 

L'opération qui s'est déroulée dans des conditions satisfaisantes a permis de  confirmer que le chenal d'accès ne présentait aucun risque pour les navires.

Et c'est un navire de faible tirant d'eau qui a emprunté avec l'assistance d'un pilote de la station de pilotage de Casablanca,  la passe d'entrée du port vers 16h et cela après que l'autorité portuaire se soit assurée qu'aucun des conteneurs perdus par le navire IONIKOS, la veille n'entravait la navigation au sein du port.

Le déblocage rapide de la situation par l'autorité portuaire a constitué un grand motif de soulagement pour les opérateurs économiques qui craignaient que cette nouvelle situation prolonge la congestion du port qui commençait à peine à voir le bout du tunnel.

Les opérations d'accostage de navires ont repris au niveau des différents terminaux ce qui va permettre la reprise des opérations portuaires.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.