Le Dakhla Kiteboarding World Cup, première étape du championnat du monde de kitesurf (planche volante) placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est achevée dimanche après six jours de compétition.
En Freestyle, disputé au golfe de Dakhla Attitude (30 km au nord-est de Dakhla), la première place est revenue à l’Espagnol Pastor Alex devant le Néozélandais Jacobs Mark, le Néerlandais Zool Yori et le Brésilien Romeu Reno.
Chez les dames, la première place est revenue à la Polonaise Winkowska Karolina devant l’Espagnole Pulido Gisela et la Brésilienne Kajiya Bruna alors que la Russe a pris la 4e position.
Aux épreuves « Wave », disputées à la plage Foum Labouir de Dakhla, la première place est revenue au Néerlandais Langeree Kevin suivi par le Portugais Figueiredo Nuno et le Brésilien Henrique Pedro.
Chez les dames, la Néerlandaise Langeree Galou a pris la première place alors que les 2e et 3e positions sont revenues respectivement à la Portugaise Correia Ines et la Britannique Jones Kirsty.
La cérémonie de remise des Prix de cette manifestation nautique, s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari, du secrétaire général de la wilaya de la région Oued Eddahab-Laguouira,Hassan Bouya ainsi que de plusieurs acteurs sportifs.
Organisée par le Professional Kitesurf Riders Association et l’Association Lagon Dakhla pour le kitesurf et les sports de glisse sous l’égide de la Fédération RoyaleMarocaine de Yachting à Voile, cette étape a connu la participation de plus de 70 riders des quatre coins du monde.
Outre l’étape de Dakhla, le championnat du monde de kitesurf comprend 10 manches qui seront disputées au Maroc (Essaouira) en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Egypte, en Chine, en Nouvelle-Calédonie, en Australie et en Afrique du Sud.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.