NAPLES, Italie, 23 avril (Reuters) - Un navire italien d'assistance arrêté le mois dernier en Libye avec 11 membres d'équipage à son bord a été relâché et son personnel est sain et sauf, ont indiqué l'armateur et le ministère italien des Affaires étrangères, samedi.
Le navire a été relâché par les autorités libyennes vendredi dans la soirée et a pris contact avec un bâtiment italien qui participait au blocus des eaux libyennes avec les forces de l'Otan.
"Nous sommes très heureux que l'équipage ait été libéré. Le mois dernier a été une période de grande incertitude pour nous et encore plus pour les membres de l'équipage et leurs familles", a dit Mario Mattioli, président de la compagnie maritime Augusta Offshore, dans un communiqué.
L'Asso 22, un navire d'assistance qui opérait pour le groupe pétrolier italien Eni (ENI.MI: Cotation), comptait huit Italiens, deux Indiens et un Ukrainien à son bord.
Il avait été arrêté le 19 mars juste avant que l'Otan mette en œuvre la zone d'exclusion aérienne autorisée par une résolution de l'Onu. (Laura Viggiano, Pierre Sérisier pour le service français).
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.