Colonel Karim Coulibaly a présidé ce mercredi 28 avril 2021, en sa qualité de Président du Regroupement des Écoles de Formation Maritime Africain (REFMA), un webinaire sur le thème « Élaboration d’un référentiel métier de l’ingénierie de la formation des inspecteurs portuaires et des observateurs embarqués à compétences régionales ».
Cet important projet qui se situe dans le cadre de la lutte contre la Pêche Illégale Non déclarée Non réglementée a pour objectif final la mise en place d’un programme régional harmonisé d’inspection portuaire et d’un programme régional harmonisé d’observation embarquée.
Le REFMA dont le siège est à Agadir au Maroc, regroupe les écoles de pêche des États de la COMHAFAT (Conférence Ministérielle sur le Coopération Halieutique entre les États Africains Riverains de l’Ocean Atlantique).
Ce webinaire a vu la participation du Secrétaire Exécutif de la COMHAFAT et des membres du bureau du REFMA.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.