Bannière FRS 2022

Les prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2021 sont revues à la hausse grâce à l'excellent quatrième trimestre de Maersk.

Marine Marchande
Typography

AP Moller - Maersk a annoncé un chiffre d'affaires de 18,5 milliards de dollars US, un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 8 milliards de dollars US et un EBIT de 6,8 milliards de dollars US pour le quatrième trimestre 2021.

Dans le même temps, les volumes du quatrième trimestre 2021 dans le secteur océanique ont diminué de 4%, mais les taux de fret moyens se sont améliorés de 80% par rapport aux niveaux de l'année précédente.

"Le solide résultat du trimestre reflète la poursuite de la situation de marché exceptionnelle au sein du secteur océanique, causée par les perturbations mondiales des chaînes d'approvisionnement, qui ont entraîné une nouvelle hausse des taux de fret des conteneurs", a commenté Maersk dans un communiqué.

Par conséquent, compte tenu de la forte performance du dernier trimestre de 2021, les chiffres préliminaires pour l'ensemble de l'année 2021 dépasseront les prévisions précédentes de la société, telles qu'elles ont été énoncées dans le rapport intermédiaire du 2 novembre 2021.

Maersk prévoit désormais un EBITDA sous-jacent de 24 milliards de dollars US contre 22-23 milliards de dollars US, un EBIT sous-jacent de 19,8 milliards de dollars US contre 18-19 milliards de dollars US et un flux de trésorerie disponible (FCF) de 16,4 milliards de dollars US contre 14,5 milliards de dollars US.

AP Moller Maersk a déclaré qu'il donnerait des perspectives révisées pour le premier trimestre 2022 et l'ensemble de l'année 2022 dans le cadre du rapport annuel 2021 qui sera publié le 9 février 2022.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.