Depuis le 1er juillet 2025, M. Said Essaghir a été nommé Directeur Général de la Compagnie Maritime de Cabotage Pétrolier (PETROCAB).
Cette nomination, entérinée lors du Conseil d’administration du 27 mai 2024, marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de la compagnie.
Essaghir succède à M. Khalid Sbai, parti à la retraite après plusieurs années de service au sein de PETROCAB.
À cette occasion, le Président de l’APRAM, M. Réda Benjelloun, a adressé ses félicitations au nouveau Directeur Général, exprimant sa confiance dans la continuité et le renforcement du rôle de PETROCAB au sein du secteur maritime :
« PETROCAB, sous votre leadership, poursuivra sa progression et contribuera activement à la dynamique de notre secteur »,
a-t-il déclaré, réaffirmant également sa volonté de consolider les synergies entre les deux entités.
Parcours professionnel de M. Said Essaghir
Fort de plus de 30 années d’expérience dans l’industrie pétrolière, M. Said Essaghir a exercé plusieurs fonctions de direction au sein de deux grands groupes internationaux : ExxonMobil et Libya Oil Holding (OLA Energy).
Son parcours riche et diversifié couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur pétrolier, de la vente et du marketing à la gestion des opérations, en passant par la production, la supply chain, les services techniques, la qualité et les laboratoires, ainsi que la gestion de projets stratégiques.
Cette expérience globale constitue un atout majeur pour accompagner PETROCAB dans sa nouvelle phase de croissance et de modernisation.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.