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HMM lance un chargeur supplémentaire pour faciliter le déblocage de Suez

Marine Marchande
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HMM a annoncé le lancement d'un service de chargement supplémentaire Asie-Europe afin d'atténuer le goulot d'étranglement créé par l'échouement de l'Ever Given dans le canal de Suez, et de soulager les exportateurs sud-coréens.

Le plus grand opérateur de ligne de la Corée du Sud a déclaré que le HMM Goodwill, d'une capacité de 4 600 TEU, partira de Busan le 26 avril pour transporter des cargaisons à destination de Rotterdam et de Hambourg, avec des arrivées prévues respectivement le 27 mai et le 30 mai.

La HMM a lancé des services de "chargement supplémentaire" entre l'Asie et l'Europe en janvier, les exportateurs sud-coréens se plaignant du manque de capacité de transport dans un contexte de flambée des coûts du fret.

Cette fois, le goulot d'étranglement a été causé par le Ever Given, exploité par Evergreen Marine Corporation, qui s'est coincé dans le canal de Suez le 24 mars. Dans un avis aux clients, Maersk Line a déclaré que les effets du blocage de Suez devraient se poursuivre au troisième trimestre 2021.

HMM a déclaré que pour le service de chargement supplémentaire d'aujourd'hui, le HMM Goodwill est chargé de 3 680 TEU de produits chimiques, d'acier, de machines, de pièces automobiles et d'appareils ménagers. Le navire doit passer par le canal de Suez à la mi-mai.

Depuis août dernier, HMM a déployé 20 navires pour des services de "chargement supplémentaire", dont 12 sur la route Asie-Côte Ouest des États-Unis, trois sur la route Asie-Côte Est des États-Unis, trois sur la route Corée du Sud-Russie, un sur la route Asie-Europe du Nord et un sur la route Corée du Sud-Vietnam.

Parallèlement, les navires HMM Nuri et HMM Gaon, d'une capacité de 16 000 EVP, qui ont été affectés à la liaison Asie-Europe du Nord en mars, ont chacun dépassé leur capacité nominale de 13 300 EVP, transportant respectivement 13 438 EVP et 13 502 EVP lors de leurs voyages.

En outre, la douzaine de navires neufs de 24 000 TEU que la HMM a reçus l'année dernière ont été déployés sur la route Asie-Europe du Nord et ont été entièrement chargés pendant 32 voyages consécutifs.

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