L'ISEM fait semblant de chercher un nouveau directeur des études

Marine Marchande
Typography

Alors que la nouvelle constitution a fixé des critères objectifs pour l'accès aux postes de responsabilité dans l'administration publique, loin de la pratique du copinage, il semblerait que les moyens de contournements existent toujours.

 

Ainsi, à la lecture de l'appel à candidatures pour le poste de directeur adjoint chargé des études et de la recherche à l'ISEM, on se rend compte que les critères de sélection définis dans l'article 2 de la décision du Ministre Aziz Rabbah sont tellement précis, qu'il n'existe actuellement au Maroc qu'une seule personne qui puisse répondre à ce profil à savoir, écoutez bien:

1/Être un fonctionnaire du Ministère de l'équipement, du Transport et de la logistique avec un statut d'enseignant chercheur

2/Avoir une expérience en Management

3/Avoir une connaissance du monde académique et professionnel

4/Exercer la fonction de directeur des études et de la recherche au moment du lancement du présent appel à candidatures

Incroyable mais vrai, le candidat idéal au poste, devrait en plus des critères 1,2 et 3 être actuellement en exercice au même poste au sein d'un institut similaire à l'ISEM relevant du Ministère de l'équipement, du transport et de la logistique.

Une équation sans solution, sauf pour l'actuel titulaire du poste par intérim à l'....

Bonne réponse.

Voir la décision du Ministre: cliquez ici

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.