Après la fin de sa coopération avec Maersk Line sur le marché Côte Est de l'Amérique du Sud - Caraïbes, le Groupe CMA CGM a décidé de maintenir et d’améliorer son service hebdomadaire BRAZIL EXPRESS (BRAZEX) avec l'introduction de deux nouveaux ports brésiliens dans sa rotation, Manaus et Salvador de Bahia.
A compter du 20 aout 2012 au départ de Panama en route vers le Brésil, l’offre de services du Groupe CMA CGM sur le marché Côte Est de l’Amérique du Sud – Caraibes sera couvert par le loop suivant :
- BRAZEX service :
CMA CGM sera le seul opérateur du service BRAZEX avec 8 navires de 1700 EVP.
Rotation: Manzanillo (Mon) > Kingston (Thu) > Port of Spain (Mon) > Manaus (Tue) > Suape (Tue) > Santos (Sat) > Paranagua (Mon) > Itajai (Tue) > Santos (Fri) > Rio de Janeiro (Sun) > Salvador de Bahia (Wed) > Cartagena (Sat) > Manzanillo.
Avec 8 ports d’escales au Brésil, ce service offrira la meilleure couverture du marché.
De plus, le service BRAZEX continuera d’offrir à ses clients des relais homogènes vers les marchés du Nord et de la Côte Ouest de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et du Golfe du Mexique, à travers ses 4 hubs locaux : Kingston, Port of Spain, Cartagena and Manzanillo.
«En étant le seul opérateur du nouveau service BRAZEX, CMA CGM confirme son implication dans le développement de son offre de services sur la Côte Est de l’Amérique du Sud et en Caraïbes. Actuellement, le Groupe CMA CGM dispose de 29 services directs en provenance et à destination de l’Amérique du Sud et des Caraïbes qui sont entièrement intégrés dans l’offre de services globale», explique Jean-Yves Duval, Directeur Central des lignes Amérique latine / Caraïbes CMA CGM.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.