La compagnie maritime allemande HAPAG LLOYD a réorganisé deux de ses services vers l’Afrique de l'Ouest et a choisit la baie d’Algésiras comme «hub» pour offrir davantage de possibilités pour les transbordements.
Hapag-Lloyd a préféré le port d’Algésiras au port marocain de Tanger-Med.
La compagnie maritime allemande a annoncé la réorganisation de ses services pour répondre à son nouveau choix de faire du port d’Algésiras comme nouveau hub pour les trafics à destination de l'Afrique occidentale.
Depuis la fin de Juin, l'Afrique de l'Ouest Express Service (CIRE) couvrant le trafic entre l'Afrique occidentale et l'Europe comprendra des escales au port d'Algésiras dans le détroit de Gibraltar au lieu du port de Tanger Med. Ainsi, la rotation comprendra les ports d'Anvers, Amsterdam, Hambourg, Thamesport, Anvers, Algésiras, Dakar, Tema, Abidjan, San Pedro et d'Anvers. Ce service est hebdomadaire, avec six navires qui couvrent cette rotation.
En conséquence du changement du service CIRE de la compagnie maritime, un autre service appelé Afrique de l'Ouest méditerranéen Express (WMX) comprendra également Algésiras au lieu de Tanger Med. La rotation sera telle que les escales seront à Algésiras, Lagos, Apapa, Abidjan puis Algésiras.
Hapag-Lloyd a été l'une des compagnies maritimes qui ont fait confiance à Tanger-Med en Décembre l'année dernière après la fin des conflits sociaux dans le port marocain. Puis a annoncé qu'elle a restructuré ses services entre l'Europe du Nord et la Méditerranée.
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La compagnie maritime allemande HAPAG LLOYD a réorganisé deux de ses services vers l’Afrique de l'Ouest et a choisit la baie d’Algésiras comme «hub» pour offrir davantage de possibilités pour les transbordements.