Deux navires de la COMARIT saisis au port de Sète, le Maroc sans lien maritime avec ses RME

Marine Marchande
Typography


altOn apprend de sources d’informations locales, que les navires assurant la liaison maritime entre le de Tanger Med au nord du Royaume et le port de Sète au sud de la France sont interrompues suite à la saisie conservatoires par des créanciers de l’armateur COMARIT, des navires C/F BILADI et C/F LE MARRAKECH et cela depuis mercredi 4 janvier.


Le navire C/F BILADI devait embarquer à son bord quelques 400 passagers à destination du Maroc, mais qui n’ont pas pu malheureusement effectuer leur voyage en raison du refus des autorités portuaires de laisser le navire reprendre la mer.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Le ferry Bni Nsar, assurant la liaison entre Sète et Nador, est également bloqué depuis le 5 décembre dernier au port de Sète, ce qui a entrainé la suspension provisoire de cette ligne.

Les créanciers de la compagnie maritime, principalement les fournisseurs de carburant  lui doivent des factures impayées de 3,2 Millions d’euros. La compagnie leader du transport à passagers au Maroc fait face à une grave crise financière depuis l’année dernière. Plusieurs spécialistes du secteur, jugent que sans une intervention de l’Etat à travers un plan de sauvetage à l’instar de ce qui a été adopté pour la RAM, la compagnie ne pourra pas survivre.



Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.