MSC Mediterranean Shipping Company (MSC) et Maersk A/S, une entité sous la direction de A.P. Moller - Maersk, ont mutuellement convenu de mettre fin, à compter de janvier 2025, à l'actuelle alliance 2M.
Dans une déclaration commune, Vincent Clerc, PDG de A. P. Moller - Maersk, et Soren Toft, PDG de MSC, déclarent : " MSC et Maersk reconnaissent que beaucoup de choses ont changé depuis que les deux entreprises ont signé l'accord de 10 ans [...] de 10 ans en 2015. L'abandon de l'alliance 2M permet aux deux entreprises de poursuivre leurs stratégies individuelles.
Nous avons beaucoup apprécié le partenariat et nous nous réjouissons de la poursuite d'une forte collaboration solide tout au long de la période restante de l'accord. Nous restons pleinement engagés à fournir les services de l'alliance 2M aux clients de MSC et de Maersk".
L'annonce faite aujourd'hui n'a pas d'impact immédiat sur les services fournis aux clients qui utilisent les services 2M. Les équipes clients de chaque compagnie communiqueront avec leurs clients respectifs pour les aider pendant et après la période de transition. Pour les soutenir pendant, et au-delà, du retrait progressif de l'alliance 2M.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.