Le Maroc prend part au Forum mondial sur la connectivité des transports à Istanbul

Infrastructures
Typography

Les travaux du Forum mondial sur la connectivité des transports ont débuté le vendredi 27 juin 2025 à Istanbul, avec la participation des acteurs publics et privés du secteur, autour du thème principal de "Connectivité transparente, possibilités illimitées".

Le Maroc participe à cet événement de trois jours, organisé par le ministère turc des Transports et des Infrastructures avec le soutien de la Banque mondiale, avec une délégation conduite par le ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad Kayouh, et composée notamment de l'ambassadeur du Maroc en Turquie, M. Mohamed Ali Lazrak, ainsi que de plusieurs directeurs et responsables du secteur du transport et de la sécurité routière.

Ce Forum international constitue une plateforme de haut niveau rassemblant décideurs politiques, ministres, représentants d’organisations internationales et d’institutions financières mondiales, acteurs industriels et du secteur privé et experts, pour débattre des moyens de développement et d’optimisation des corridors de transport internationaux.

Au-delà du renforcement de la connectivité physique, les discussions porteront sur les enjeux majeurs liés à la promotion du développement durable et de la transition vers l’économie verte, à l’essor des énergies renouvelables, à la digitalisation et l’intelligence artificielle, aux pratiques innovantes, aux solutions de financement efficaces, ainsi qu’au renforcement de la coopération régionale à l’échelle internationale.

Le forum mettra particulièrement l’accent sur le développement des réseaux de transport mondiaux mieux intégrés et performants, la réduction des écarts d’investissement dans les infrastructures et le renforcement des partenariats entre gouvernements, institutions financières internationales et secteur privé.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.