L'ex-régie des tabacs, devenu Altadis Maroc en 2007, deviendra Impérial Tobacco Maroc, après qu'Imperial Tobacco ait racheté le groupe franco-espagonl Altadis.
L'ex-régie des tabacs, devenu Altadis Maroc en 2007, deviendra Impérial Tobacco Maroc, après qu'Imperial Tobacco ait racheté le groupe franco-espagonl Altadis.
Création purement marocaine, sa recette est demeurée la même depuis sa naissance, en 1966.
C’est l’un des rares produits de Centrale laitière à ne pas porter la marque Danone.
Il domine son segment avec 70% de parts de marché.
La marque occupe 6 % du marché global du lait
Elle compte parmi les 5 marques de Nestlé qui rapportent un bénéfice de plus de deux milliards de francs suisses
Formules et packaging en cours de renouvellement pour pousser les ventes.
Elles résistent à la généralisation de l’usage du briquet.
Avec son esprit «collectionneur», la marque détrône très rapidement «Le Chariot» qui existait depuis 1952.
Le circuit traditionnel reste le principal canal de distribution.
C’est la première boisson à avoir été embouteillée au Maroc
Dans l’imaginaire populaire, elle a des vertus miraculeuses
Les ventes pendant l’Aïd El Kébir sont trois fois supérieures à la moyenne.
Les charcuteries de la Sapak se taillent aujourd’hui 65% de parts de marché
Partie d’une usine de 80 employés en 1985, Koutoubia dispose aujourd’hui de cinq sites de production et emploie 600 salariés.
Inventée en 1955 par Abdelaziz Tazi, elle a très vite envahi tous les foyers.
Aujourd’hui, la société est encore leader du marché avec 25% de parts.
Pas de marketing, pas de com’, pas de pub, la brosse se vend toute seule.