Le leader francais de la cigarette electronique arrive au Maroc. Un premier magasin est deja prévu à Casablanca. Rappellons que cette cigarette est une véritable alternative à la cigarette traditionnelle. Elle est moins chère (par rapport aux cumul des achats de cigarettes traditionnels sur une période de quelques semaines), moins nocive à la santé (moins de nicotine), et elle a les mêmes caratéristiques d'usage (gestuelle, fumée).
Formation et Réglementation
L'agro-alimentaire marocain à Dubai
45 entreprises marocaines ont fait le déplacement à Dubai pour le Gulfood, du 25 au 28 février. Rappellons, que le moyen-orient est un marché porteur par sa taille, et par sa proximité (9 jours entre Tanger Med et Jbel Ali)
Contrefacon au maroc: plusieurs milliards en fumee
Les produits de la contrefacon, une perte de CA de 6 milliards de dhs et pres d'un milliard de dhs en perte d'impot pour l'etat. A quand une mutualisation des efforts des industriels pour mettre fin a ce fleau?!
Bons resultats 2012 pour Reckitt
Le Groupe Anglais, propriétaire de marques comme Dettol, Harpic ou Finish a connu un chiffre d'affaires en hausses de 1% (4% à taux de changes constants) à 11 milliards d'euros. Les resultats sont boostés par les pays émergents, qui devrait peser pour 50% des ventes mondiales en 2015.
La stevia chez Cosumar
Le leader du sucre au Maroc, Cosumar, introduit trois produits à base 100% de Stevia. Rappellons que ce produit naturel est l'alternative parfait aux edulcorants chimiques. Ces nouveaux produits sont disponibles pour le moment uniquement dans le canal moderne.
Heinz rachetee par Warren Buffet
Heinz, la marque legendaire de ketchup et sauces a ete rachetee par Berkshire Hattaway, et le fond bresilien 3G a un montant de 28 milliards de dollars. Pour rappel, Heinz a degage en 2012, un CA de 11 milliards de dollars pour 900 millions de benefice net.
Un styliste americain pour les 30 ans de Coca Light
Marc Jacobs, un styliste americain de renom, a ete choisi pour designer les nouvelles cannettes de Coca Light en 2013 pour les 30 ans de la marque. Grande lecon sur l'importance de l'emballage dans le mix marketing.