Kool Food, la société maroco-turque, vient de compter le fond emirati Abraaj Capital parmi ses nouveaux actionnaires. Ceci permettra, selon le management de la société d'augmenter les capacités de production, et d'accélérer le développement à l'international.
Formation et Réglementation
Nestlé: 4% de croissance organique au T1 2014
Nestlé vient d'annoncer un bon chiffre de croissance organique au premier trimestre de 2014: 4.2%.
Toutes les zones y ont participé, à l'exception de la zone Europe où le recul a été de 0.8%. Par produits, seuls la confiserie et les plats préparés sont en recul. Le reste du portefeuille est largement positif, et reste en ligne avec l'objectif annuel de 5% de croissance organique.
Lesieur délivre une bonne année 2013
Le résultat d'exploitation a bondi de 8% en 2013 par rapport à 2012, grâce à la maitrise des charges opérationnelles et à une bonne gestion des couvertures matières premières. Ce résultat est d'autant plus impressionnant quand on sait que les prix de vente, corrélés aux matières premières ont baissé en 2013, mais la société a pu maintenir le chiffre d'affaires grâce à une augmentation des volumes.
Yoplait..le retour
La société laitière centrale du nord, s'apprête, selon plusieurs sources, à annoncer sa stratégie pour le lancement de la gamme YOPLAIT.
Yoplait, Bientot un CA de 200 millions dhs
La SLCN (société laitière centrale du nord a annoncé un plan d'investissement important pour le lancement de la marque Yoplait. C'est plus de 100 millions de dhs qui seront consentis. Rien qu'en moyens logistiques, la flotte atteindra 120 véhicules avant la fin de cette année, et le produits sera disponible au niveau national. Rappelons que la société appartient majoritairement à Maroc Invest.
Indas Maroc en difficulté
Indas Maroc, filiale du groupe espagnol du même nom, connait de sérieuses difficultés. Le management lie cette situation aux couches en vrac commercialisé sur le Maroc à des prix très bas. Le chiffre d'affaires de la structure marocaine n'a pas dépassé 14 millions dhs en 2013 alors que le marché marocain des couches bébés est estimé à plus de 1.5 milliards de dhs.
Coca-Cola se lance sur les dosettes
Coca-Cola vient d'acquérir Green Moutain Coffee Roasters pour plus d'un milliard de dollar. L'objectif est de commercialiser des machines à dosettes pour préparer du soda à domicile. Une stratégie réactive et préventive à la fois.