Dans le cadre de la poursuite sa mission de service public, qui consiste en l’accompagnement et le soutien du monde rural et agricole, en s’appuyant notamment sur le développement de parcours digitalisés, le Crédit Agricole du Maroc, l’ONICL et PORTNET S.A, Guichet Unique Nationale des Procédures du Commerce Extérieur, mettent en œuvre un parcours de gestion dématérialisée des cautions bancaires dans le cadre des importations de céréales et de légumineuses.
La gestion des cautions bancaires dans le cadre des importations de céréales et de légumineuses, en collaboration avec l'ONICL et le Crédit Agricole du Maroc, est une composante majeure du processus de dématérialisation des opérations d'importation et d'exportation des céréales et des légumineuses. Ce processus, qui a connu des avancées importantes, notamment par la conclusion de plusieurs partenariats, est ainsi complété par « la digitalisation de la gestion de la caution bancaire ».
L'aboutissement de ce projet, qui s'appuiera sur un échange sécurisé et informatisé des données, réalisé par le biais du Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur, aura des impacts palpables en termes de délais de traitement, de coûts opérationnels, ainsi que de réduction des risques d'erreurs humaines et de pertes de données.
Dans ce contexte, la mise en place de ce projet s'inscrit dans la stratégie de dématérialisation engagée par le Crédit Agricole du Maroc et l'ONICL, tout en s'inscrivant dans la continuité des services offerts sur la plateforme communautaire de PORTNET S.A, Guichet Unique Nationale des Procédures du Commerce Extérieur, notamment les modules "gestion des titres d'importation" déjà en production. L'objectif est de permettre une gestion dématérialisée et sécurisée des cautions bancaires, simplifiant ainsi les démarches internationales pour les opérateurs.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.