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Nescafé et Mini Me, ça déménage

Mobilité Urbaine
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Le café est l’un des marchés les plus bataillés. Capsules et Machines déferlent dans un...

Hexagone ou Nespresso lutte de pied ferme pour conserver un leadership de plus en plus difficile à défendre.

La marque doit rivaliser d’imagination pour ses précieuses capsules qui n’ont plus le monopole tout en contrant les nouvelles machines et leur propre système. Comme Nescafé Dolce Gusto qui depuis 6 ans s’est frayé une jolie place auprès des amateurs de café et qui lance ces jours-ci la machine Mini Me et son cortège de cafés, mais aussi capuccino et chococcino. Fun, la marque déballe le grand jeu pour cibler jeune et connectée, la génération ME. Le digital est donc largement sollicité.

Fil rouge ? Il y a beaucoup de choses qu’on peut se permettre de rater, mais pas son café. Donc on peut s’engager dans un déménagement plus que laborieux et tout planter, sauf, évidemment, l’achat de sa première machine, la Mini Me. Au total, 10 vidéos interactives (réalisateurs : Julien Lacombe & Pascal Sid-Production Séquencis) mettant en scène les mésaventures des deux anti-héros, avec des gags taillés à la tronçonneuse, circulent sur la toile. Il faut cliquer sur des objets tombant d’un camion pour y accéder. Les différentes histoires tournent vite au grand n’importe quoi, pour arriver à une même conclusion : même si tout se passe mal, au moins le café sera réussi. Et le buzz fait déjà son office.

Aussi beau que bon

Parce que, malgré tout, il n’y a pas que les jeunes et le digital, Nescafé ne néglige pas les médias traditionnels. Pour ses 6 ans, elle a lancé une nouvelle plateforme de communication « Nescafé Dolce Gusto aussi beau que bon ». Au total, 5 vagues TV agrémentées de print sont programmées jusqu’à fin décembre avec un très joli spot baptisé « Atworks ».

Toujours accompagné de la signature « Coffee is not just black », le spot met en scène l’arrivée d’une machine Dolce Gusto dans un salon où se côtoient des œuvres d’art de styles très classiques se sentant menacées par ce nouvel objet pop art. La France est le premier à diffuser le film en TV mais une soixantaine de pays prendront le relais d’ici la fin de l’année.

Le 09/10/2013 à 17:14 par cbnews.fr

 

 

 

 

 

 

 

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