Vague d’indignation, appel au boycott et demande d’expulsion du Groupe CMA CGM de l’ISEM de la part des professionnels, des syndicats et de la société civile

Dépublié
Marine Marchande
Typography

Plusieurs acteurs professionnels du secteur du transport et de la logistique ont exprimé leur consternation et déploré l’amateurisme du Groupe CMA CGM suite à sa diffusion d’un communiqué de presse avec une carte du Maroc amputé de son Sahara.

Des mesures de rétorsion à l’encontre du Groupe fortement présent au Maroc sont avancées : du boycott de ses lignes maritimes, à son exclusion de toutes les organisations professionnelles dans lesquels il est membre sont sur la table selon certaines sources. Pour rappel, le Groupe est membre de l’APRAM et de la CGEM.

Les acteurs de la société civile ne sont pas en reste, puisque certains syndicats se concertent pour l’organisation de sit-in de protestation devant le siège du Groupe à Casablanca.  

Le Ministère de l’équipement, du Transport et de la Logistique sera également saisi pour l’expulsion du Groupe du conseil d’Etablissement de l’ISEM ou il siège depuis deux ans. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.