Jacques Saadé PDG du Groupe CMA CGM est-il sur la liste noire du Royaume à cause de COMANAV?

Dépublié
Marine Marchande
Typography
C'est l'un des grands absents du déplacement de deux jours qu'effectue le président français François Hollande au Maroc.
Jacques Saadée président du groupe CMA CGM ne fait pas partie de la délégation officielle du patronat français qui participe à cette importante visite de travail.
 
Cette rencontre de haut niveau entre les dirigeants des deux pays à une forte connotation économique notamment dans le secteur logistique: lancement du centre de maintenance du TGV, visite au port de Tanger Med ou est présent le groupe français depuis 2007, mais il semblerait que les déboires du Groupe au Royaume surtout l'affaire COMANAV a fait de l'homme un personnage non gratta. 
 
Les autorités marocaines évitent depuis quelques années toute rencontre officielle avec les responsables du Groupe CMA CGM malgré sa présence historique dans le Royaume. 
 
La crainte de manifestations des Ex salariés de COMANAV en chômage aujourd'hui et qui continuent à organiser régulièrement des sit in devant le siège du groupe à Casablanca serait derrière cette situation. 
 
Liste des patrons français accompagnant François Hollande (Source:Élysée.fr):
M. Younes ABOUTAIB, M. François ASSELIN, M. Xavier BEULIN, M. Thomas DERICHEBOURG, M. Maxime DIDIER, M. Bruno FUCHS, M. Gervais PELLISSIER, M. Antoine CAHUZAC, M. Jean-Pascal DARRIET, M. Antoine FREROT, M. Bruno LAFONT, M. Pierre MONGIN, etc.....

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.