Le secteur maritime marocain est-il en crise? Un établissement public peut-il se permettre un fast cérémonial avec de l'argent public? Alors, que des centaines de marins et de jeunes élèves officiers sont en défaut d'embarquement depuis des années, l'ISEM peut elle encore leur refuser des formations STCW gratuites alors que l'institut dispose apparemment des fonds nécessaires?
Alors, que jusque là la cérémonie de remise des diplômes de l'ISEM se limitait à du thé à la menthe et quelques pâtisseries, cette année la direction de l'ISEM a décidé d'être plus généreuse avec ses invités et Il semblerait que le Ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique ne soit plus aussi regardant sur la nature de la dépense publique. C'est ce qui a fait dire que la facture du traiteur sera plus salée que d'habitude cette année.
En tout cas, nombre de gens de mer ont exprimé leur consternation de voir une telle mobilisation des ressources humaines et matérielles de l'état pour une simple journée alors que personne ne fait état de leur misère qui dure depuis plusieurs années.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.