La SNTL (Société Nationale des Transports et de la Logistique), leader historique du transport routier au Maroc crée une joint venture avec le Groupe A.P. Moller Maersk, leader mondial.
La SNTL et le Groupe A.P. Moller Maersk sont les nouveaux acteurs partenaires de l’offre Logistique Marocaine. Les deux leaders crée une jointe venture, en mettant en commun leurs expertises et leurs moyens pour offrir aux acteurs de l’industrie marocaine une prestation logistique intégrée et des solutions personnalisées de fret et de gestion de la suply chain.
Les détails de cet important partenariat seront présentés le 4 janvier prochain à Casablanca.
La SNTL, acteur de référence de la Logistique au Maroc
En s’impliquant dans le domaine logistique, la SNTL se positionne comme l’opérateur de référence dans ce secteur en offrant une solution globale pour l’externalisation des activités logistiques et en complétant l’offre de transport par celle de la prestation logistique.
Grâce à ce choix stratégique, la SNTL entend contribuer activement au développement du secteur de la logistique au Maroc et offrir des services logistiques à forte valeur ajoutée pour améliorer la compétitivité de l’économie nationale.
Un schéma directeur volontariste d’implantation de centres multiflux
Le premier centre logistique de Mohammedia est le premier maillon du schéma directeur de la SNTL, qui prévoit l’implantation de ces équipements dans les villes de Tanger, Agadir, Meknès et Marrakech, offrant une superficie utile globale de 210.000 m2. L’enveloppe allouée pour l’ensemble du programme est de 1,2 milliard de Dirhams.
Le Centre de Mohammedia s’étale sur 28 hectares avec une superficie de stockage utile à terme de 100.000 m2, pour un investissement global de 500 millions de Dirhams.
Il offrira dès le premier trimestre 2011 des prestations logistiques à forte valeur ajoutée dans un environnement performant, aménagé aux normes internationales et doté de systèmes d’information à la pointe de la technologie pour assurer la bonne exécution et la traçabilité des opérations logistiques.