Le Groupe CMA CGM lance un nouveau service entre l’Asie, l’Océan Indien et l’Afrique du Sud

Marine Marchande
Typography

CMA CGM a le plaisir d’annoncer le lancement, le 8 mai 2011, d’un nouveau service reliant l’Asie, l’Océan Indien et l’Afrique du Sud.

Baptisé Shaka Express, ce nouveau service hebdomadaire déploiera 6 navires d’une capacité comprise entre 4 500 et 6 500 EVP, et permettra au Groupe CMA CGM de répondre à la croissance du marché sud-africain, qui réalise plus de 30% de ses échanges commerciaux avec l’Asie.

Les atouts de ce nouveau service :

  • De nouvelles capacités reefer pour les exports depuis Durban et Port Elizabeth vers Singapour et Hong Kong : un atout particulièrement important sur ce trade sur lequel le transport réfrigéré représente environ 20% des volumes conteneurisés, avec notamment le transport d’agrumes et de bananes.
  • Des connexions avec le réseau global des lignes du Groupe via Hong Kong pour le fret en provenance et à destination du Nord Chine
  • Une escale à Port Louis permettant une connexion avec le service Mascareignes du Groupe (reliant le Golfe Persique, le Pakistan et l’Océan Indien), pour les marchandises en provenance et à destination des îles de l’Océan Indien.

La rotation du service sera la suivante : Fuzhou, Xiamen, Kaohsiung, Hong Kong, Chiwan, Singapour, Port Louis, Durban, Port Elizabeth (Ngqura), Port Louis, Singapour et retour à Fuzhou.

« Le Groupe CMA CGM est fermement décidé à accroître sa présence en Afrique du Sud. Nous avons commencé par ajouter des escales sur nos services existants mais ce nouveau service marquera vraiment une nouvelle étape avec une offre dédiée au marché sud-africain », explique Stéphane Courquin, Directeur Central Adjoint Lignes Afrique, Océan Indien et Océanie.

Le Groupe CMA CGM propose aujourd’hui 4 services qui escalent chaque semaine en Afrique du Sud, offrant ainsi à ses clients sud-africains une couverture portuaire optimale et une offre de services complète à destination du monde entier.