Les réseaux Leader Price et Dia proposent en rayon plusieurs catégories de produits bio, que ça soit dans les produits laitiers, l'épicerie sucrée, et l'épicerie salée. L'objectif est clairement de pousser les supermarchés et hypermarchés classiques à baisser leurs prix sur ces produits bio, qui ont été pendant longtemps, un foyer de marge très important pour les réseaux classiques.

 

Noune Maroc, une société d'élevage d'anguille, fait partie du fleuron national en terme d'innovation. En effet, cette pme qui table sur près de 60 millions de dhs de chiffre d'affaires en 2013, avec plus de 40 millions de dhs d'investissement, vient de mettre en place un process d'elevage en circuit fermé totalement automatisé, et informatisé. Une fierté nationale.

 

Maroc Taswiq, initiative de l'OCE, réalise un travail de titan en consolidant plus de 1500 produits, pour 600 coopératives. La commercialisation, se base principalement sur des magasins spécialisés au local, sur l'export, et plus récemment sur Internet à travers plusieurs sites marchands. Bonne continuation.