Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont déjoué, vendredi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic de drogue et saisi deux tonnes et 490 kg de chira à bord d'un camion de transport de marchandises.

Le Royaume du Maroc succède à l’Irlande pour la Présidence du Forum International des Transports (FIT) pour le prochain mandat 2021 – 2022, à l’issue de la clôture des travaux du Sommet du FIT qui s’est tenu du 17 au 28 mai 2021, exceptionnellement en format virtuel, et auquel a pris part le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Monsieur Abdelkader AMARA.

Dans le cadre de la numérisation du document d'Autorisation de Mouvement Portuaire (AMP) relatif aux unités de fret, et suite à l'analyse des avantages et limites des différentes technologies et solutions pour assurer la même finalité de l'utilisation actuelle du document.

Un rapport d'information du Sénat identifie le transport de marchandises comme l'une des principales causes de dégradation de l'environnement. Face à la croissance continue du secteur depuis 2013, le rapport formule une série de recommandations pour réduire les conséquences environnementales de ce type de transport.

Après avoir lancé la dématérialisation du dépôt des déclarations sommaires via PortNet, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) adopte désormais le bon de livraison électronique (BDA), communément appelé par les professionnels de la logistique le " bon a delivrer ".