Le Forum de la Mer lance un concours pour les étudiants « Sea Lab’ »

Forum de la mer
Typography

A l’occasion de sa 2e édition, du 7 au 11 Mai 2014, le Forum de la Mer donne la parole aux étudiants et chercheurs en lançant le premier« Sea Lab’ » Appel à projets pour le développement durable, la promotion et la protection des zones littorales sur le thème :

 

Quel littoral pour demain ?

Pourquoi participer ?

Vous menez un projet ou un travail de recherche lié à la protection du littoral ? Vous souhaitez donner de la visibilité à ce projet, échanger avec des experts internationaux, recevoir des recommandations et rencontrer des entreprises citoyennes pouvant accompagner votre projet ?

Vous avez toutes les raisons de participer au Sea Lab’ !

L’esprit du Sea Lab’

Comme son nom l’indique, le Sea Lab’ est un laboratoire d’idées et de projets liés à la Mer et au Littoral. Il a pour but de développer la transmission des savoirs, les travaux de recherche et d’expérimentation pour le développement durable du littoral. Il permet également d’accroître la sensibilisation du grand public. Au-delà de la compétition, l’intérêt du Sea Lab’ est de faire travailler en synergie étudiants, professeurs, chercheurs, navigateurs, pêcheurs, industriels, entreprises… qui souhaitent développer la recherche et l’innovation au service du développement durable du littoral.

Les projets seront sélectionnés en fonction de critères d’innovation et de faisabilité technique et financière. Les participants doivent garder à l’idée que le Forum est avant tout une plateforme professionnelle et grand public de communication et d’échange : les projets devront être présentés sous une forme synthétique, accessible et convaincante

(retrouvez toutes les consignes sur le site www.forumdelamer.org).

 Le jury sera attentif à la pertinence des projets, mais aussi et surtout à leur originalité et à leur caractère innovant.

Qui est concerné ?

Tous les étudiants ou chercheurs inscrits au titre d’une année universitaire dans un établissement public ou privé et ayant un projet d’étude ou de recherche lié à l’Environnement, au Développement Durable et/ou à la Mer dans son sens le plus large ! La participation peut se faire de façon individuelle ou par équipe de trois personnes maximum.