Après l’obtention en juin 2009 de la concession du terminal à conteneurs 4 du port de Tanger Med II, Marsa Maroc a lancé le chantier de préparation à l’exploitation du futur terminal, dont la mise en service est prévue en 2014.
Pour tenir l’échéance, le projet a été doté d’une structure Ad-hoc multidisciplinaire dont les missions couvrent le financement du projet, l’acquisition des équipements, la réalisation des études de marché nécessaires, le dimensionnement et recrutement des ressources humaines, etc.
Marsa Maroc exploitera le nouveau terminal à travers la filiale «Marsa International Tangier Terminals» S.A (MINTT) créée le 4 janvier 2012.
Pour rappel, le terminal dispose d’une capacité globale de 2.250.000 conteneurs EVP et est doté de 1200 mètres linéaire de quai à 16 mètres de profondeur.
+1#3Pr : H. Cherkaoui2012-02-09 18:12Vous les praticiens, svp, donnez nous quelques informations, mais personnellement, je crois pouvoir donner l'avis de juriste maritimiste : - M. RAFIK : quel est votre problème avec marsa ? - M. ISMAIL : les marins sont en effet bloqués dans le cas de saisie du navire à bord duquel ils naviguent. Mais il faut bien comprendre que la saisie n'affecte que le navire et non son équipage.Mais le problème ici est que, lorsque l'équipage quitte le navire, celui-ci devient une épave, et il sera impossible d'appliquer à l'épave le droit maritime, notamment, celui de la saisie dont il s'agit. Donc, si l'équipage ne peut partir, l'armateur devra le rémunérer pour le service qu'il lui procure en restant à bord, sinon, l'équipage devra se considérer comme otage, et le problème devient politique, ce qui n'est pas dans l'intérêt de l'armateur.Citer
+2#2ismail_brahi2012-02-09 16:04l'actualité de nos Armateurs Marocains: Marins bloqués à Sète: Mariani en appelle au ministre marocain.
lci.tf1.fr/.../... On est toujours dépendant des occidents et on le restera toujours même pour l'actualité de nos armateurs Marocains.Citer
Commentaires
Y a pas de probleme,juste je demande si quelqu'un sait ou MINTT est installe,les email de DRH ou RH charde de recrutement et merci Citer
Un deuxième article à lire impérativement: la-croix.com/.../... Citer
- M. RAFIK : quel est votre problème avec marsa ?
- M. ISMAIL : les marins sont en effet bloqués dans le cas de saisie du navire à bord duquel ils naviguent. Mais il faut bien comprendre que la saisie n'affecte que le navire et non son équipage.Mais le problème ici est que, lorsque l'équipage quitte le navire, celui-ci devient une épave, et il sera impossible d'appliquer à l'épave le droit maritime, notamment, celui de la saisie dont il s'agit.
Donc, si l'équipage ne peut partir, l'armateur devra le rémunérer pour le service qu'il lui procure en restant à bord, sinon, l'équipage devra se considérer comme otage, et le problème devient politique, ce qui n'est pas dans l'intérêt de l'armateur. Citer
Marins bloqués à Sète: Mariani en appelle au ministre marocain.
lci.tf1.fr/.../...
On est toujours dépendant des occidents et on le restera toujours même pour l'actualité de nos armateurs Marocains. Citer
Svp pouvez vous me donner email du DRH de Marsa International Tangier Terminals» S.A (MINTT) Citer
Flux RSS pour les commentaires de ce poste.